À propos du Team
CRÉÉ EN 2021, LE TEAM TWR " THE WHITE RACING " EST LA SEULE EQUIPE REPRÉSENTANT LA MARQUE ITALIENNE EN CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE.
EN 4 ANS D'EXISTENCE LE TWR C'EST 32 PODIUMS, 16 VICTOIRES ET
DEUX TITRES DE CHAMPION DE FRANCE.
Notre histoire
2021
2022
2023
2024
Pour sa première année d'existence et d'apprentissage de cette nouvelle Ducati Panigale V4R, le team TWR et Grégory Leblanc ont réussi une saison satisfaisante. Après quasiment 3 ans d’absence, Grégory s’est régulièrement hissé dans le top 5 tant en qualification qu’en course. Neuvième au classement final, cette position ne reflète évidemment pas le potentiel réel du tandem Grégory Leblanc Ducati Panigale V4-R. Auteur de deux pôles positions, performance qui n’avait plus été enregistrée par une Ducati depuis plus de 8 ans et un record du tour en course, Grégory Leblanc a démontré qu’il pouvait prétendre à un bien meilleur classement final sans quelques coups du sort. Il faut savoir les accepter et s’en servir pour apprendre et poursuivre la maitrise de cette machine. Après une année de découverte, la saison 2022 doit permettre au team TWR Ducati de franchir un palier significatif. Avec plus de maitrise de la machine, une meilleure connaissance de ses spécificités et la confirmation que son potentiel sportif est resté intact. Coté Junior Team la saison à été plus que satisfaisante car le team a réussi l'exploit de décrocher le titre de champion de France OGP pré moto 3 aux mains d'Amaury Mizera dès sa première saison, et à permis au jeune Evann Plaindoux de finir dans le top 10 du championnat 300 Supersport, tout comme Camille Kazmierski qui termine 12ème dans sa catégorie 300 Supersport Challenger.
Après sa deuxième année le team TWR Ducati & Junior Team s’est hissé sur le devant de la scène nationale de la vitesse française et est désormais reconnu pour ses qualités sportives, de méthodologie de travail ainsi que pour la valorisation de ses partenaires et sa communication. La structure déployée sur chaque épreuve de championnat de France est l’une, sinon, la plus complète du plateau. D’un point de vue purement sportif, le Team TWR Ducati et Junior Team comptabilise un titre de champion de France, 9 victoires, 10 pôles positions et 15 podiums en 2 saisons.
Pour cette saison 2023, le Team TWR Ducati étoffe un peu plus son image professionnelle. En 2022 l’agencement du stand, la qualité et le soin apportés au visuel de l’ensemble de la structure avaient marqué les esprits. Le Team peaufinera sa logistique en offrant les meilleures conditions de travail à son équipe technique et à ses pilotes. D'un point de vue sportif Grégory Leblanc réussira son premier podium en superbike avec la panigale V4R, pour rappel le dernier podium d'une Ducati en FSBK remonte à 2017 ce qui montre toute la performance de l'équipe, le TWR Junior Team enregistrera également sa première victoire en 600 Supersport Challenger aux mains de Camille Kazmierski. Une année riche en émotion qui motive tout le monde pour 2024.
Cette saison 2024 à été marquée par l'arrivée de la nouvelle catégorie Supersport New Génération et quelle saison puisque le Team TWR remporte le titre de champion de France aux mains de Matthieu Gregorio qui pilotait une redoutable panigale V2.
C'est aussi la première victoire pour le team en catégorie Reine, le Superbike avec Grégory Leblanc qui pointait à une belle 3ème place au championnat avant sa grosse blessure à la jambe qui l'oblige à mettre fin à sa meilleur saison depuis la création de l'équipe.
On peut noter également que Camille Kazmierski apporte également sa première victoire au team en European Bikes.
D'un point de vue logistique, le team a encore grandit avec l'investissement d'une superbe semi remorque ainsi que d'un tout nouveau stand à l'image du moto GP.
Nul doute que cette saison motive plus que jamais tout le staff à revenir plus fort en 2025.
2025
En 2025 sera marquée encore sous le signe du développement, en effet le team TWR engagera pas moins de 5 Ducati Panigale, 2 Panigale V4R en Superbike ainsi que 3 en catégorie European bikes.
La nouveauté sera que pour la première fois de son histoire le team fait monter un de ses champions en catégorie reine avec Matthieu Gregorio qui rejoins son chef de fil dans l'élite du Superbike.
l'équipe renforcera encore plus son implication avec la marque italienne en championnat de France Superbike.